top of page

À propos de moi

J'ai découvert pour la première fois le Shiatsu grâce à mon esthéticienne, lors d'un soin éclair de cinq minutes, sur le visage. Malgré une intense fatigue psychique et physique, la détente fut immédiate en quelques pressions. J'ai trouvé cette technique incroyablement efficace, profonde et rapide. Je n'avais jamais rien connu d'aussi puissant...

​Lors du confinement en 2020, je suis restée de manière prolongée devant mon écran d'ordinateur. Le stress au travail, combiné à une mauvaise posture ont fini par entraîner de gros problèmes musculaires au niveau des épaules et du dos et j'ai fini aux urgences du CHU de Créteil avec une double tendinite aiguë.

J'ai pris conscience qu'il fallait traiter le problème à la source si je voulais l'éradiquer une bonne fois pour toutes.

La prévention est la clé d'une bonne santé. Et c'est alors que me sont revenus en mémoire les effets bénéfiques qu'avait produit sur moi le Shiatsu par le passé. Et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de me former à cette technique extraordinaire.

Mes formations et diplômes

Diplôme de Shiatsu de l'École de Shiatsu Thérapeutique à Paris - 2022

Certificat de suivi de formation en Réflexologie Plantaire de l'École Internationale du SPA à Paris - 2021

Intervenante en tant que praticienne de Shiatsu dans les Hôpitaux de Paris depuis 2022.

Ma philosophie

"Mieux vaut prévenir que guérir "

 

Le Shiatsu est une discipline issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui traite la personne dans sa globalité, sans dissocier le corps de l'esprit, considérant à juste titre que les deux sont inter liés. Au lieu de s’attacher aux symptômes du mal, comme en médecine classique, la médecine holistique cherche à rétablir l’équilibre de la personne d’un point de vue global. Elle traite l’humain sur le plan physique (biomécanique, métabolique), sur le plan énergétique (bonne circulation énergétique) et sur les plans émotionnel, mental et spirituel. Elle a l'avantage de rendre compte de la globalité de la personne dans une perspective où l'environnement, le mode de vie, les émotions et même les valeurs personnelles et spirituelles sont intimement liées à la santé. Cela explique en partie son efficacité notamment face aux maladies chroniques.

bottom of page